Prochains Évènements
novembre 2025
Le Chocolat au XVIIIe siècle, entre luxe, plaisir et pouvoir
Conférence dans le cadre des "Rendez-Vous XVIIIe de Seneffe" Alors qu'il traverse les océans et conquière toutes les cours européennes, le chocolat s'invite à la table de l'aristocratie, toujours avide de nouveauté. Plongez au cœur du siècle des Lumières et découvrez tous les secrets de l’incroyable histoire du chocolat au XVIIIe siècle lors de cette conférence "pas comme les autres". Places limitées, réservations vivement recommandées.
le cinéclub du Court avec Wall Città
Wall Città s’associe à Binche Culture pour vous proposer sa seconde expérience cinématographique : le Ciné Club du Court. À travers une programmation de courts métrages soigneusement sélectionnés par l’ASBL Wall Città, ce rendez-vous régulier vous invite à découvrir des œuvres percutantes, audacieuses, et parfois inattendues. Le court métrage y sera célébré dans toute sa diversité, en mettant en lumière de jeunes talents, des créations belges et internationales, ainsi que des thématiques actuelles.
Comédie musicale : Herock Fantasy”
Le feu sur les planches vous invite à sa comédie musicale "Herock Fantasy"
Comédie musicale : “Herock Fantasy”
Le feu sur les planches vous invite à sa comédie musicale “HEROCK FANTASY”
Les Téméraires – Bart van Loo
Voilà qu’un Flamand francophile passe la frontière linguistique pour nous rappeler nos racines communes oubliées. D’où venons-nous ? Quelles sont nos origines ? Pour répondre à cette question, Bart Van Loo parcourt le Moyen-Age et nous entraine de bûchers en banquets, de pestes en tournois, au milieu de grandes figures historiques, de Jeanne d’Arc à Philippe le Bon. Il présente les ducs de Bourgogne comme les pères fondateurs d’un nouvel état, les Plats Pays, bref : nous! Imaginez des champs…
Humour | Claude François “Y a d’la joie bordel!”
Au lieu de se laisser déprimer par ce constat, elle décide d’en rire en s’amusant de nos comportements d’adulte, des pessimistes, des râleurs, des gens trop sérieux, d’elle-même et de cette société qui est partie en sucette !
« Papote sur les coulisses de l’expo » dans le cadre l’exposition Marie de Hongrie. Art & Pouvoir à la Renaissance
Partagez un petit déjeuner avec Gilles Docquier, commissaire de l’exposition et échangez avec lui sur la préparation et les coulisses de l’exposition. Une visite guidée de l’exposition vous sera proposée ensuite. De 10h à 12h30 13€/adulte - 10€/senior Réservation indispensable : mediation@mariemont.be - +32 (0)64 27 37 84
décembre 2025
Flow ou le chat qui n’avait plus peur de l’eau
Dans un monde dont l'humanité semble avoir disparu, un petit chat noir tente de survivre à une montée des eaux généralisée. Alors que son foyer est submergé, il trouve refuge sur un bateau à voile, occupé par un capibara lymphatique, rejoint ensuite par un maki catta (lémurien) collectionneur, un labrador très joueur et un messager sagittaire blessé, ces trois derniers abandonnés par les leurs. S'entendre avec ses nouveaux compagnons est, pour le chat de nature solitaire, un défi plus grand…
Les vacances de Violette
Ce sont les vacances. Violette est envoyée par ses parents à la campagne, chez sa Mémé. Elle qui est habituée à l’agitation de la ville se retrouve seule, sans ses amis, dans le calme et la simplicité de la vie rurale. Là, elle découvre une nature profonde et magnifique, bien que menacée par les changements climatiques. Un soir, poussée par la curiosité, elle décide de faire le mur pour aller à la rencontre de son oncle, le boulanger dont sa…
Cabaret-théâtre : Mon meilleur copain
" Bernard et Philippe sont les meilleurs amis du monde. Bernard est marié, mais il est infidèle. Sa femme risquant de découvrir ses écarts, Bernard demande à Philippe de le couvrir. C’est le début d’un engrenage infernal pour le pauvre Philippe, car Bernard a l’amitié abusive … "
Cabaret-théâtre :”Mon meilleur copain”
"Bernard et Philippe sont les meilleurs amis du monde. Bernard est marié, mais il est infidèle. Sa femme risquant de découvrir ses écarts, Bernard demande à Philippe de le couvrir. C’est le début d’un engrenage infernal pour le pauvre Philippe, car Bernard a l’amitié abusive …"









