Chargement Évènements

Maison Renard – ZOE asbl – Cie Victor B

25 mars 20:00 - 22:00
Soignies de 8€ à 15€ | Article 27

La fin du monde approche. « Maison Renard » a tout prévu !

La fin du monde approche. « Maison Renard » a tout prévu !

Bertrand en est convaincu : la fin du monde, c’est pour demain. Heureusement, son entreprise détient LA solution. Préparons-nous au pire et espérons le meilleur.

Entre le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles, la menace nucléaire et l’épuisement des ressources, il ne faudra pas attendre 2050 pour que tout s’effondre. Heureusement son entreprise détient LA solution. Ce soir, il vous présente la B.A.D. (Base autonome durable) du lieu dans lequel vous vous trouvez. La seule alternative pour vous sauver de la catastrophe à venir, du moins, si vous en avez les moyens.

Aussi drôle que cynique, Maison Renard est un spectacle entièrement réalisé avec des données issues du monde scientifique. Doit-on vraiment craindre un effondrement de notre civilisation ? Comment vivre en autonomie totale ? Quelles seront les véritables victimes en cas d’effondrement ? Après ce spectacle, la survie n’aura plus aucun secret pour vous.

Maison Renard a reçu le Label d’Utilité Publique de la Cocof pour l’année 2020.

À l’ère de l’anthropocène, à l’heure où fleurissent les théories de collapsologie et où d’aucuns se tournent pleins d’espoir vers le transhumanisme, Maison Renard appuie dans le vif de nos légitimes inquiétudes. Alarmiste ? Non. Alarmant cependant, et à raison, avec la juste dose de distance et de dérision. Et cet implacable slogan: “Préparez-vous au pire, espérez le meilleur”. Marie Baudet – La Libre

De et par Alexandre Dewez

Aide à l’écriture : Jean-Michel Frère

Assistanat : Alexis Spinoy

Scénographie : Boris Dambly et Laurent Liber

Aide technique vidéo : Tonin Bruneton

Un projet de ZOE (asbl) en coproduction avec la Compagnie Victor B.,le Théâtre de Namur/Centre Dramatique et La Coop asbl.  Avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles/Service du Théâtre et le soutien de la Fabrique de Théâtre/Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut, de SMART et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge.

Une collaboration des Centres culturels de Soignies et Braine-le-Comte pour le projet Objectif Terre et le service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut

Organisateur

Centre Culturel de Soignies
Téléphone:
067 34 74 28
É-mail:
info@soignies-culture.be
Site web:
http://www.centre-culturel-soignies.be/

Lieu

Espace culturel Victor Jara
Place Van Zeeland, 31
Soignies, 7060 Belgique
067347428

L’agenda
culturel
de la région
du Centre